mercredi 16 février 2011

Bruegel again

Hier soir, j'en avais les yeux brûlants ou brûlés,
d'avoir regardé jusqu'à la dernière page, un gros
album sur Bruegel.  toutes ses oeuvres y sont,
du moins celles qui ont fait le voyage de cinq
siècles jusqu'à nous.  un bon 450 ans, pour être
plus précis.  je continue à en avoir de la curiosité.

Je continue mon apprentissage sur ce blog...

Refaire les mêmes sentiers, pour que je sache
les retrouver, dans une sorte de réflèxe.

Annexée, voici un dessin d'il y a deux ans.  J'avais
l'intention d'y inventer une histoire.  Il y en a plein,
des histoires, qui attendent dans ce dessin.  l'idée est
de plonger, de nager, sans hésitation, sans se demander
si c'est la bonne histoire.

le titre que j'avais donné à ce dessin:  glue.
Évidemment, je ne sais plus pourquoi je l'avais nommé
ainsi.  Y avait-il déjà une histoire qui pointait la tête, avec ce titre?

Le dessin d'hier, j'en ai trouvé le nom:  naissance.

Aucun commentaire: