samedi 9 octobre 2010

le début du début

le pire, ce serait de ne pas commencer.  comment voulez-vous finir, s'il n'y a pas de commencement.  je ne connais rien aux blogs, ce qui est un bon début.
Aujourd'hui, je m'étais donné comme programme de choses à faire:  nettoyer la litière des chats (cinq à dix minutes), et répondre à deux lettres, qui attendent une réponse depuis un mois.
Pour la litière, je ne vous donne pas de détails, dites-vous simplement que j'ai trois chats qui l'utilisent.
La première lettre, c'était pour Olga et Efim.  De beaux noms.  De belles personnes aussi. Vivent à Brooklyn, viennent de Russie, rencontrés à Québec.  En quelques mots: Efim a vécu dans le goulag, du temps de Staline.  Je vous en dirai plus, si vous insistez.
La deuxième lettre, c'était pour Jean-Paul, qui m'a envoyé un chèque de $600,  pour une dette que j'avais oubliée.  À l'époque lointaine, je vendais du cuir à des artisans, et Jean-Paul fabriquait des sandales.  C'était donc du cuir végétal, importé du Brésil, que je lui avais vendu.  Difficile de vous en dire plus, car c'est du très vieux passé,  et les sandales ont été portées, vendues, jetées, compostées, etc.
Mais ce blog, j'ai bien l'intention d'y mettre les dessins que je fais.  Je ne sais pas encore comment on fait, vu que j'en suis au début, comme dit précédemment.

les débuts ont une valeur, vous le savez.  Rappelez-vous:  la découverte de l'Amérique, et celle du Canada, ou bien la fondation de Québec.  ou bien notre date de naissance.  Bref, ce blog vient de naître,  célébrons sa naissance!  il lui reste à apprendre à marcher!

Aucun commentaire: